Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Sukhoi Su-35 Kitty hawk (1/48) by Maquette tv
#21

=== Ce message a été initialement publié le 19/07/2021 ===

Bon ben… tu viens faire la peinture de mon 2000??? Big Grin allez stp, un petit effort….
Répondre
#22

=== Ce message a été initialement publié le 20/07/2021 ===

Sa serait avec plaisir de faire un petit détour quand je viendrai en France mais je pense que ton avion sera finit avant enfin je l’espère
ps: je suis loin d’être un pro surtout en avion lol
Répondre
#23

=== Ce message a été initialement publié le 26/07/2021 ===

Bonjour a tous finalement j’ai opter pour vous montrer les détails cité sur le post d’avant en vidéo sa sera peut être un peu plus parlant voici le résumé en attendant la suite.
A bientôt pour la suite.
Répondre
#24

=== Ce message a été initialement publié le 11/08/2021 ===

Bonjour a tous je vous propose aujourd’hui une du travail de ces derniers jours a savoir la construction et assemblage des missiles et bombes de cette oiseau.En deux mot “enormement de boulot” haha.

Bon pour faire court chaque missile ou bombe comporte au moins 10 pièces plastique pour les réalisé, comme souvent ce sont des demis lunes a assembler donc collage ponçage et mastique sont de la partie.

Ensuite j’ai passer un primer gris pour vérifier mes jonctions suivi d’un primer blanc pour les missiles qui sont a peindre en blanc. Vient la phase de peinture avec différente teintes je ne vais pas les cite ici mais si vous voulez savoir dites le moi et je vous répondrai avec plaisir. Dernier petite étapes passage de jus ( pas encore finit sur les R27) et voila ou j’en suis me restera encore les decals.

Donc je commence par les missiles/bombes qui sont assemble mais pas encore peint il y a juste le primer dessus .
[Image: QAdO3.jpg]
[Image: E8jJk.jpg]


Et les autres qui ont reçu leur peintures
[Image: qRlJe.jpg]
[Image: Doyk4.jpg]


Un petit aperçu d’un missile avant et après d’une deuxième teinte
[Image: bdRmp.jpg]
[Image: WmRyK.jpg]
[Image: lZWx4.jpg]


Voila sa avance doucement mais sa progresse.
Répondre
#25

=== Ce message a été initialement publié le 16/08/2021 ===

Bonjour a tous, petite mise a jour je viens de finir la peinture principal des 4 derniers emports ( 2 bombes et 2 missile anti – radar) . J’ai ensuite passe un coup de vernis brillant sur l’ensemble de l’armement en masquant bien sur les peintures mat et semi brillante afin de préparer la pause des decals et voici donc le résultat.
[Image: DoAE2.jpg]


J’ai également commencer a construire un chariot de manutention qui était fourni dans ma boite, il reste encore des chose a faire dessus et il n’es pas tout seul, je dois faire ses compagnons Smile
[Image: Wm7Zw.jpg]


Voila pour aujourd’hui la vidéo de l’armement va arriver ce lundi dans la soirée.

A bientôt.
Répondre
#26

=== Ce message a été initialement publié le 27/08/2021 ===

Bonjour a tous, aujourd’hui je vous présente le travail effectuée sur le chariot de manutention des missiles de ce sukhoi.

Mine de rien beaucoup de pièces sont présente pour faire cette outil de manutention et pas mal de point d’accroche sont présente alors sa nécessite un peu de temps.

Les premières photos sont l’ensemble juste assemblée et sa ressemble a sa.
[Image: qRKe9.jpg]
[Image: Do5PE.jpg]


Voila a la suite de sa passage du primer gris sur l’ensemble , Mr.surfacer 1200 gris
[Image: Wmwne.jpg]


Pas de défaut majeur hors mis les roues qui sont compose de 2 parties et doivent être mastiquer.

Je passe donc a la peinture a savoir de l’olive drab (mr.color C38) sur le châssis, du noir mat (lp-3) sur les jantes des roues et enfin du dark rubber sur les pneus. Petites précision les roues ont ete peint separement et j;ai appliquer du masking sol R sur les tiges qui vont recevoir les roues ( cela évite que la couche de peinture fasse une surépaisseur et que les roues ne rentre plus).
[Image: lZ5XE.jpg]


Voila je vous ai fait une petite mise en situation
[Image: E8rEj.jpg]


Bon je vais vernir tous sa et procédé aux viellisment avec lavis, pigments éraillure bref a suivre….
Répondre
#27

=== Ce message a été initialement publié le 30/08/2021 ===

Bonjour a tous, après ma petite excursion dans les missiles et autres je retourne sur l’avion en lui même.

Aujourd’hui je vous propose le début de l’installation des lumières pour simuler les feux de position. A savoir qu’il sont situe sur l’extérieur des ailes et une autre sur la dérive de l’avion donc on commence par les ailes.

Au point de vue épaisseur je ne peut pas installer la led jusqu’au bout de l’aile, l’épaisseur de la pièce plastique n’es pas suffisante donc je vais devoir passer de la fibre optique.

Je commence donc par la pièce qui va recevoir une partie transparente pour simuler le feux et je vient percer a cette endroit a un diamètre de 0.7mm
[Image: 1Ka7e.jpg]


Ensuite je viens continuer mon perçage a travers le morceau d’ailes, malheureusement je ne pourrai pas fait le perçage complètement a travers le plastique le foret vient ressortir sur l’extérieur.
[Image: rA28e.jpg]
[Image: 53APy.jpg]


Ensuite je viens mettre ma fibre optique a blanc et trace vaguement les contours et je viens poncer l’aile interne afin éliminer de la matière afin de réduire son épaisseur. Je fais également un passage sur l’autre partie de l’aile pour que la fermeture se passe bien.
[Image: Lv5wL.jpg]


Je passe sur l’autre cote de l’aile ou ce coup ci les câble de la led doivent passer , même principe je viens limer pour avoir un passage pour les fils de la led.
[Image: Aop4g.jpg]


Les passages sont fait de chaque cote il est temps de faire une étape de précaution je viens peindre la partie interne en noir mat afin d’éviter tous reflet de lumières.
[Image: 79wNm.jpg]


Je viens également peindre la fibre optique dans son ensemble hors mis les extrémités. Cela va permettre que la lumière passe a travers mais sans qu’elle ne se diffuse partout.
[Image: v1PLA.jpg]


Allez c’est parti pour le collage , je colle dans un premier temps ma pièce transparente a l’aide d’une colle blanche ( mig ultra glue)
[Image: R1p0v.jpg]


Puis viens coller la fibre optique a cette pièce. Vous remarquerez que j’ai positionner la fibre dans l’aile afin de garder sa position ( en effet la fibre est un peu courbée et j’ai peur que si je l’oriente après collage elle pourrait casser ou se décoller)
[Image: pvPbY.jpg]


Quelques heures après je viens coller la fibre sur l’intérieur de l’aile avec de la colle Craft bond de chez tamiya ( séchage plus rapide que la mig)
[Image: JpDXo.jpg]


Ensuite je viens mastiquer ma saignée ( il faudra refaire le rivetage a cette endroit)
[Image: yKY1D.jpg]


Également toujours dans un souci de securite je viens peindre la led partiellement afin d’éviter des fuites de lumières
[Image: Y3Lmx.jpg]


Voila pour aujourd’hui la suite arrive bientôt
Répondre
#28

=== Ce message a été initialement publié le 31/08/2021 ===

Bonjour tous le monde voici la suite de l’installation de ces feux de position .
Donc après 1 journée d’attente je viens poncer mon mastique sur l’aile
[Image: lYXGa.jpg]


Il faudra que je repasse un petit coup par dessus pour bien lisse au niveau de l’aile, pour les rivets manquant je vais les refaire a l’aide de ma perceuse a main avec un foret de 0.2mm, en effet pas besoin d’acheter une riveteuse pour 3 rivets Smile.

Allez maintenant que je suis un peu plus libre je viens coller la led a l’intérieur de l’aile puis coller la fibre optique dessus. Pour terminer je viens peindre de nouveau la led pour éviter toute fuite de lumières. Collage a la cyano.
[Image: ExEea.jpg]


Voila je peut fermer l’ensemble tout est correct mais j’ai oublier de prendre une photo haha vous l’aurez un peu plus tard.

Donc j’ai essayer de prendre une photo des feux allume mais le focus ne m’a pas suivie je vous les mets touts de même  Cela sera plus parlant sur la vidéo.
[Image: WVnr3.jpg]
[Image: D0PGj.jpg]


et voici donc l’avion qui commence a ressembler a un avion . ( je précise que rien n’est coller a ce stade car je dois encore travaille sur d’autre lumière et il me faut l’accès au module donc wait and see pour la fermeture du fuselage.
[Image: bP1rg.jpg]


Je posterai la vidéo juste en dessous quand elle sera disponible. A bientôt donc
Répondre
#29

=== Ce message a été initialement publié le 31/08/2021 ===

En attendant la vidéo officiel voici un court extrait du rendu des feux.
Répondre
#30

=== Ce message a été initialement publié le 02/09/2021 ===

Voici le récapitulatif complet de mon installation sur ces feux de position , ce coup ci c’est en vidéo pour ceux qui n’ont pas le courage de lire tous le post


A bientôt pour la suite de ce montage.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)