Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Sukhoi Su-35 Kitty hawk (1/48) by Maquette tv
#31

=== Ce message a été initialement publié le 08/09/2021 ===

Bonjour a tous voici la suite de ce montage et aujourd’hui je voulais vous partager l’installation des feux de roulement sur le train d’atterrissage. Normalement de base on a le train d’atterrissage en plastique et 2 pièces transparente qui simule ces feux mais voila moi j’ai un super kit mtm donc on va faire éclairer ces pièces transparentes

Donc après réflexions je décide de percer la partie transparente en transversal et d’utiliser les led comparer a de la fibre optique. Le rendu lumineux est plus fort sur les led. Afin de préparer mon perçage je commence a faire un avant trou a l’aide de mon xacto
[Image: 2kXm8.jpg]


Puis je viens percer ma pièce avec un foret de 0.5mm, 1mm et 1.5mm, la pièce est petite et on a vite fait de déraper ou de casser la pièce c’est pour cela que j’ai fait un perçage progressif ( c’est un peu le même principe de percer du carrelage ).

Bref voila le résultat.
[Image: 4adKX.jpg]


Petit point également j’ai procéder a un ponçage de cette pièce car une ligne de moulage traversait cette pièce donc ponçage au 320,600,1000,2000,3000 suivi d’un passage de compound.

Allez maintenant que c’est fait je viens coller ma led dans le sens de la longueur avec de la colle cyano et je viens peindre le derrière d’une peinture métallique pour faire un réflecteur.
[Image: oRw7g.jpg]


Maintenant je dois coller ces pièces transparente sur ma jambe de train et la j’ai franchement eu du mal, l’ajustement de kitty hawk n’est pas top et de plus j’ai une certaine tension due au fil des led. Au final j’ai réussi avec de la colle cyano et beaucoup de patiente. je suis arrive a les faire tenir et enrouler les câbles autour de la jambe de train. Sur la photo cela parait grossier mais la partie haute n’est que très peu visible
[Image: xm0yy.jpg]


J’ai fait une petite mise a blanc pour voir si tout est ok, il a fallu bien positionne les fils pour que tous le monde rentre dans son emplacement.
[Image: 0mGQ9.jpg]
[Image: OgOjK.jpg]
[Image: 8G2mo.jpg]


Ok une bonne chose de faite je vais devoir masquer les pièces transparentes et coller les derniers pièces plastique dessus afin de passer la peinture sur tout sa. Eh oui normalement on peint sa a part et on vient coller a la fin de montage mais avec mes connections je ne pourrai plus accéder au module donc je devoir vais tout peindre puis mettre cette ensemble dans la baie de train avec un masquage. Ainsi quand je peindrai l’avion cela ne me généra pas.

Voila pour aujourd’hui a bientôt pour la suite.
Répondre
#32

=== Ce message a été initialement publié le 12/09/2021 ===

Bonjour a tous voici la suite de ce train d’atterrissage.
J’ai rajouter quelques pièces dessus et voici le visuel avant peinture
[Image: xmoRQ.jpg]


Ensuite voila le résultât après peinture, donc pour le détails la peinture du train est la couleur Medium Sea Grey (c335 mr.color ) , avec passage de vernis et travail d’assombrissement et éclaircissement. J’ai passe un vernis satine au final et j’ai peint le vérin en chrome ( vallejo metal color).
Les roues sont peintes en verte (c6 mr.color) et vernis, pour les pneus j’ai utiliser du dark rubber ( XF-86 tamiya acrylique) puis je suis venus passer un peu de lavis sur tous sa.

J’ai également coller la dernière pièce transparente sur le train ( sans led celle la )
[Image: yK87e.jpg]
[Image: 79rpl.jpg]
[Image: AorV7.jpg]


Une fois en position dans la baie de train cela donne sa
[Image: ZnWXq.jpg]


Voila il ne me reste plus qu’a coller la baie de train a l’avion et le train d’atterrissage en mis provisoirement en place ( pas coller)
[Image: Y3WGd.jpg]
[Image: v14y3.jpg]
[Image: Jprxy.jpg]


Et enfin que la lumière fut
[Image: pvewv.jpg]


Voila ou j’en suit a l’heure actuelle
[Image: R1WKm.jpg]


Prochaine étapes installation des dérives avec la encore une led a poser a bientôt donc.
Répondre
#33

=== Ce message a été initialement publié le 12/09/2021 ===

Après l’explication en photos je vous propose si vous le désirez de voir tout sa en vidéo et c’est juste ici :
Répondre
#34

=== Ce message a été initialement publié le 25/09/2021 ===

Bonjour a tous, me revoilà après une petite pause j’ai du mettre en stop l’activité maquette suite a une infection a un œil, étant donné que cela va un peu mieux j’ai repris legerement le montage.

Donc pour ma reprise j’ai repris quelques peu le chariot de manutention de missile. Je me suis aperçu que j’avais oublié quelques pièces en photo découpe qui vont allez au dessous des roues. Donc c’est parti pour le pliage.
[Image: v5mbqp.jpg]


Voila je suis venu les passer au primer ( oblige de faire sa en 2 fois car la pe reste fragile et ne supporte pas la pression d’une pince, donc je met sa sur une bande cache peint un cote et après séchage je recommence l’opération de l’autre cote) puis passage de la peinture Olive drab normal sur le dessous, et un oliv drab éclairci sur le dessus. ( même principe que pour la phase du primer)

Après séchage je suis venu les mettre en place et les coller avec de la colle ultra glue de chez mig ( pas de dégâts contrairement a la cyano)
[Image: zd4rny.jpg]


Voila une fois fait j’ai également fait un éclairci sur les partie hautes du chariot ( la encore oliv drab mélanger a du jaune)

Je ne sais pas si la différence sera marquante sur les photos car avec les lumières sa influence beaucoup et en résolution basse je suis un peu perplexe vous me direz.

Visuellement en réalité on voit une petite différence et je trouve sa plutôt pas mal.
[Image: ap14nw.jpg]
[Image: 3qbk6d.jpg]
[Image: 81dj33.jpg]


Le deuxième travail a vous présenter est la construction du deuxième chariot  ( eh oui y en a encore)

Avant le visuel final voila un petit point que je voulais vous partager a savoir la pièce de base. De une il y a beaucoup d’attache de grappe a venir poncer et de deux les pièces ont des lignes de moulage de partout ( pas de souci majeur sauf que entre les 2 cotes de cette ligne l’épaisseur n’est pas la même  donc un gros boulot de ponçage est nécessaire.
[Image: orwawc.jpg]


Bon voila jarrette de me plaindre et vous montre l’assemblage final de ce chariot. ( les roues ne sont pas coller)
[Image: my92id.jpg]


Voila a bientôt pour la suite.
Répondre
#35

=== Ce message a été initialement publié le 25/09/2021 ===

Petit bonus du jour avec l’assemblage du 3eme chariot qui ressemble beaucoup au 2eme
[Image: 2yohef.jpg]

Voila a bientôt pour la suite
Répondre
#36

=== Ce message a été initialement publié le 27/09/2021 ===

Bonjour tous le monde voici le travail du jour, donc on repart sur les chariots avec la mise en primer du 2 et 3.
[Image: 5quc2q.jpg]


Ensuite passage de la peinture a savoir de l’olive drab C38 Mr.color pour les chariots, les roues ont reçu du dark rubber pour les pneus ( Vallejo panzer access) et du noir mat au pinceau pour les jantes ( Vallejo model air)
[Image: rhtb0x.jpg]


Ensuite je suis venu passer une couche d’oliv drab éclairci avec du jaune ( Mr.color C4)

Difficile de se rendre compte sur les photos mais sur la vidéo qui sortira c’est déjà mieux .
[Image: 2kxxur.jpg]
[Image: 7gr6fz.jpg]


Enfin dernière photo qui regroupe les 3 chariots qui vont recevoir un vernis brillant pour la patine.
[Image: 8dfkne.jpg]


A bientôt pour la suite.
Répondre
#37

=== Ce message a été initialement publié le 29/09/2021 ===

Bonjour a tous, aujourd’hui je vous annonce que le travail sur les 3 premiers chariots est maintenant terminée.
Avant de vous montrer le résultât sachez que tous d’abord j’ai passe un vernis brillant sur l’ensemble. (Mr.color C46)
[Image: 20adau.jpg]


A la suite de ce vernis j’ai procédé a un léger vieillissent, pour faire une synthèse passage de jus noir pour marquer les ombres, application de peinture olive drab plus fonce a certain endroit, application d’une peinture plus clair sur les parties en reliefs (écrous ect..), passage de jus marron sur les fusée, passage de jus vert jaune sur les partie supérieurs afin de donner encore des nuances, Ajout de pigments ( qui sont très atténuer après vernis ) et au final passage d’un vernis mat ( mr.color C181 )Voila la vidéo je pense sera plus parlante pour ce sujet.

Bon bref voici les cliches de cette étapes.
[Image: ajwbqt.jpg]
[Image: e995pn.jpg]
[Image: ucg9xs.jpg]
[Image: wn4obs.jpg]
[Image: ujz9yd.jpg]
[Image: zih7xj.jpg]
[Image: 86bgei.jpg]
[Image: l6vifx.jpg]
[Image: 0t1ljl.jpg]
[Image: lx3ywy.jpg]


Et les voici normalement avec des missiles et des bombes qui doivent transporter ( attention ce ne sont pas les définitif ceux la vont aller sur l’avion)
[Image: st3ari.jpg]


Comme d’habitude quand la vidéo sera prête je vous mettrai le lien en dessous .

A bientôt.
Répondre
#38

=== Ce message a été initialement publié le 01/10/2021 ===

Petit message du jour pour vous signaler que la vidéo concernant les chariot est maintenant en ligne:
A bientôt.
Répondre
#39

=== Ce message a été initialement publié le 02/10/2021 ===

Joli travail ! j’espère que tu vas nous poser tout ça sur une piste d’envol ?
Tu fais tes jus à l’essence ?
Répondre
#40

=== Ce message a été initialement publié le 06/10/2021 ===

Merci Christophe, oui il va y avoir un diorama avec un hangar et une piste si j’arrive a trouver une place pour stocker tous sa

Pour les lavis ( wash, jus) j’utilise ceux de chez vallejo déjà tout prés que je viens mélanger en fonction du rendu que je souhaite, l’avantage c’est que c’est sans odeur et sèche très rapidement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)