Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Sukhoi Su-35 Kitty hawk (1/48) by Maquette tv
#51

=== Ce message a été initialement publié le 10/02/2022 ===

Salut Guillaume,

ah ça, si tu ne branches pas les éléments, tu risques de t’être donné beaucoup de mal pour pas grand chose !

Si je comprends bien ta question, tu voudrais synchroniser deux modules? Pour répondre clairement, on ne peut pas les sychroniser à la seconde prêt. Comme tu le sais, chaque module est programmé avec les paramètres choisis et fonctionne de façon autonome.

Lorsque le module est programmé, le téléphone ne joue plus aucun rôle (sauf si on veut changer/modifier la programmation). Lors de la programmation, si tu choisis démarrage de la première séquence dès que le module est opérationnel, le programme va démarrer dès la séquence de “boot” achevée. Ce temps de boot est théoriquement le même pour tous les modules (peut-être quand même à quelques dixièmes de secondes prêt) mais le programme en lui même peut générer une différence d’une à deux seconde. Les deux modules ne seront donc jamais parfaitement synchronisés (mais on parle de secondes, pas de minutes). Pour s’assurer qu’ils démarrent bien le boot en même temps, il suffit de les allumer en même temps.

Je suppose que si tu me poses cette question, c’est que tu as une idée derrière la tête ? Tu pense peut-être à une animation de la piste en même temps que l’avion ? Si oui, il doit te rester des sorties disponibles pour des LEDs supplémentaires sur le module que tu es en train de monter. On peut faire sortir quelques LEDs supplémentaires et tout sera sur le même module, ce qui te garantit une synchro parfaite. Pour les sons, on peut faire absolument ce qu’on veut avec Audacity par exemple (et là, je peux te filer un coup de main). On peut mettre plusieurs son sur le même fichier en les mixant, les décaler… etc… etc…
Répondre
#52

=== Ce message a été initialement publié le 16/02/2022 ===

Bonjour Christophe merci pour toutes ces infos, en effet j’ai bien une idée derrière la tête mais pas encore sure de la réaliser faute de place. L’idée de base est de crée en plus d’un semblant de piste un hangar ou je pourrai stocker mes chariots de manutention avec leurs missiles et peut être un camion citerne garer sur le coté. Donc il me faudrait faire un éclairage interne pour le hangar avec des petits symboles lumineux style “exit” au dessus des portes de secours par exemple. Donc ce ne serait pas très grave s’il ne sont pas synchronisé mais l’avion et le hangar serait assez loin donc pas possible de connecter les led du hangar sur le module du sukhoi et puis il me faut l’avion finit pour voir le gabarit du hangar a construire bref il me faudrait 2 modules. ( d’où la question me faut-il 2 telephones dans ce cas la )

Pour l’instant ce n’est qu’une idée car il faut que je voit déjà la taille de l’engin une fois assemblé. Si c’est trop grand ben tan pis haha.

Bref aujourd’hui je me suis lancé dans un petit exercice dont je ne suis vraiment pas pro Smile.
J’ai nommé la peinture de figurine en effet je vais bientôt assembler mon oiseau et je n’avais pas encore peint le pilote donc c’est chose faite avec ma maigre connaissance dans le domaine. J’ai essayé de me rapprocher du visuel de la boite faute de photo réel. 

Donc peinture faite au pinceau avec des peintures vallejo acrylique.

Voila le but a atteindre.
[Image: kdk2rg.jpg]


Et voici mon interprétations . Tongue
[Image: d6uknn.jpg]


Bon c’est pas top mais je me dis que ce n’es pas très grave étant donné qu’il sera en dessous de la verrière.

Voila a bientôt pour la suite.
Répondre
#53

=== Ce message a été initialement publié le 16/02/2022 ===

ah ben oui, quand même !

au 1/48, il est top ton pilote (si tu veux, j’en aurais un paquet à faire pour mon bateau mais ils sont au… 1/350! Donc je crois qu’ils vont rester sagement dans leur boîte !

Au sujet du module, je te confirme que tu n’as besoin que d’un seul téléphone, quelque soit le nombre de modules que tu installes.

Je comprends que l’avion sera loin du hangar mais on peut faire un faisceau LEDs de la longueur que tu veux (ne dépasse pas les 3 métres quand même!). Il est dommage de prendre un kit uniquement pour deux ou trois panneaux lumineux… Il y a peut-être d’autres éléments que tu pourrais animer sur ta base (le camion citerne avec le son ?)…
Répondre
#54

=== Ce message a été initialement publié le 17/02/2022 ===

En effet c’est dommage d’utiliser 2 modules juste pour rajouter 6 a 8 lumières mais par contre cela permet de terminer l’avion en premier car si on utilise le même module je ne peut plus avancer sur celui ci et je dois attaquer le diorama. Bref pour l’instant je ne suis pas sur du projet diorama donc je me concentre déjà sur l’avion ou il y a encore enormement de travail Smile .

Dernier rebondissement dans l’affaire du Sukhoi, hier j’ai voulu monter a blanc pour voir un peu ce que sa donne. Et donc une petite surprise m’attendais Sad .

Le pilote que j’ai peint a les bras trop écarté ce qui empêche de fermer la verrière , il va falloir que je modifie son bras (peut on chauffer la résine comme du plastique?) et puis sur le devant de la verrière la encore il y a un jour apparemment je me suis trompe dans l’installation du hud donc il va falloir que je le démonte pour le redescendre bref du boulot que je n’avait pas prévue. 

Rien de grave et tant mieux que j’ai vérifier avant de tout coller.

Voila quand même un petit visuel qui fait plaisir.
[Image: 3emvkq.jpg]


Affaire a suivre comme on dit Smile .
Répondre
#55

=== Ce message a été initialement publié le 17/02/2022 ===

Ce genre de petite surprise fait le charme du montage… Et quand ça arrive, je me demande toujours si c’est moi qui n’a pas su faire le montage correctement ou si c’est le fabricant qui bosse “à la va comme je te pousse…” !

N’essaye pas de chauffer ta résine, tout ce que tu vas faire c’est de la cramer. La solution est peut-être de l’amputer (!) et de recoller le ou les bras dans la bonne position ?

L’ensemble prend forme ! superbe bête, j’attends la peinture de l’ensemble !
Répondre
#56

=== Ce message a été initialement publié le 18/02/2022 ===

Merci Christophe pour ce conseil pour la résine, donc je vais peut être lui raccourcir son bras de quelques millimètres, dommage pour ma peinture Smile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)