Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Pontiac 1979 – Firebird (1/16) [Statique]
#1

=== Ce message a été initialement publié le 13/12/2020 ===

Hello !

Un rappel sur le montage en chantier !

La maquette : Pontiac Firebird 79 au 1/16 de la marque MPC !

S’agissant de ma première tentative de montage d’un set MTM (static ) , je souhaitai un modèle suffisamment grand pour caser l’ensemble facilement !
Le set MTM est fait sur mesure par l’excellent Christophe, à savoir un câblage adapté à la longueur du kit (Env 30 cm), l’allumage des 4 phares , des clignotants , des feux ar , du plafonnier ..

Pour le son , il me fallait trouver quelque chose pour faire entendre le son d’un gros V8 américain ; j’ai simplement suivi les liens donnés ici sur le site MTM (Freesound) .

Pour respecter le format et la taille du fichier, le logiciel Audacity a été téléchargé et m’a permis de respecter les impératifs requis pour ensuite transférer le fichier son dans le set MTM via l’application sur smartphone ! cet outil n’est pas difficile à utiliser pour cela ; c’est même idéal pour faire ses propres sons !

Ce que cela donne :
 

Un mot sur l’application MTM : elle n’est pas adaptée -pour le moment – à IOS ! Cela nà pas été bloquant pour moi car j’ai récupéré smartphone neuf 1er prix pour une quarantaine d’€ ; au final , bonne solution pour moi car cet appareil va être dédié aux futurs projets équipés “MTM”

Donc pour l’heure , le montage de la Pontiac en est arrivé à ce point :

L’ensemble “carrosserie / habitacle / Chassis..”
[Image: atfY1w.jpg]
[Image: Ae28VG.jpg]

Le chassis et son moteur :
[Image: 29XjyG.jpg]

Le chassis vu de dessous , avec le reservoir à l’arrière qui va servir à caser le set MTM :
[Image: 8yRT84.jpg]

L’arrière du châssis avec la cloison au dessus du reservoir évidée pour y placer le set MTM (Un trou y est aménagé pour y faire passer les cables d’alimentation et de mise sous tension)
[Image: wRwmQj.jpg]

Positionnement du set MTM dans .. le reservoir (Ce qui s’appelle faire le plein !) :
[Image: dp4XBW.jpg]

Voilà pour le moment ! cela avance doucement mais cela avance !

A suivre ..
Répondre


Messages dans ce sujet
Pontiac 1979 – Firebird (1/16) [Statique] - par thierry.robert37 - 03-25-2022, 04:00 PM
RE: Pontiac 1979 – Firebird (1/16) - par Christophe - 03-25-2022, 04:04 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)