Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Que puis-je faire avec une maquette.
#1

=== Ce message a été initialement publié le 23/10/2020 ===

Bonjour.

J’ai commencé à en parler sur ma présentation. J’ambitionne de faire un diorama avec une maquette avec son hélice tournante à différentes vitesses. Je veux aussi profiter de cette occasion pour apporter de la lumière à cette maquette. J’ai commencé par acheter un kit Arduino, mais faute de motivation, je ne prends pas le temps de découvrir ce circuit électronique. Les produits vendus sur ce site me semblent être un bon compromis et j’aimerai découvrir les possibilités offertes et de connaitre le produit le plus adéquat pour mon projet avant d’investir.

[Image: monta416.jpg]


[Image: monta418.jpg]

J’aimerais savoir si les moteurs de vos kits peuvent facilement remplacer celui du kit ou si je dois ajouter une prise compatible à mon moteur ?

A bientôt.

Rony.
Répondre
#2

=== Ce message a été initialement publié le 23/10/2020 ===

Alors, que peut-on faire avec une maquette ? J’aimerais dire tout, mais je doute qu’on arrive à faire décoller ton A3 !

Par contre, l’hélice, le son du BMW (enfin ça, ça sera à toi de le trouver – mais on peut t’aider!) et les lumière, ça tu peux.

Pour répondre à ton autre question, oui si tu m’envoies ses caractéristiques (et qu’elles correspondent) mais il va falloir faire un peu de soudure (nos connecteurs sont différents de ceux de ton kit). Autre point, si tu utilises ton moteur, je ne sais pas quel sera son comportement lors du réglage des vitesses (ça me semble être un moteur alors que nous utilisons des motoréducteurs).

Tu as déjà une idée précise du dio?
Répondre
#3

=== Ce message a été initialement publié le 04/11/2020 ===

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Si j’ai bien compris, pour profiter au mieux du kit, j’ai intérêt à n’utiliser que le matériel fourni. Je vais laisser de coté le FW-190 et son moteur pour le moment et partir sur une autre maquette comme par exemple ce P-40 d’Italeri. A t’il une condition à respecter pour l’hélice?

[Image: maque141.jpg]

A bientôt

Rony
Répondre
#4

=== Ce message a été initialement publié le 04/11/2020 ===

Vraiment désolé pour cette réponse tardive ! On pensait avoir percé tous les secrets des dessous du forum mais…
Bref, je viens de prendre connaissance de ton message et j’y réponds enfin!

Il n’y a pas de condition particulière à respecter pour la mise en place de l’hélice (nous avons fait un petit tuto vidéo pour le montage d’un moteur : 

 

– il y a d’autres tutos sur notre chaîne youtube). 

Le seul point, c’est de prévoir un peu de graisse pour les endroits où il y a contact (l’axe de l’hélice ou la casserole par ex), sinon ça grippe très vite et on fusille le moteur.

Pour le P40 au 48eme, j’imagine qu’il n’est pas possible de monter le module dans la carlingue et qu’il va falloir le poser sur un socle (voir l’exemple du LeO au 1/72eme). Dans ce cas, il faut mesurer les longueurs de câble nécessaires pour bien tout faire sortir de l’avion.

Christophe
Répondre
#5

=== Ce message a été initialement publié le 06/11/2020 ===

Bonsoir. Merci pour cette vidéo, j’y ai trouvé ce que je cherchais comme info.
Je pense installer le module sous le décors. je vais regarder les longueurs de câble.

A bientôt.
Répondre
#6

=== Ce message a été initialement publié le 06/11/2020 ===

Bonsoir,

pour info, nous avons aussi mis en ligne une vidéo sur le montage des LEDs :


Pour ce qui est des longueurs de câbles, il se peut que tu aies besoin de plus que ce qu’on propose en “standard” sur le site. N’hésite pas à le dire, dans ce cas, on fait des longueurs à la demande (par multiples de 50mm).

Bonne soirée

PS: tu peux aussi m’écrire directement à info@makethemmove.com
Répondre
#7

=== Ce message a été initialement publié le 20/02/2022 ===

Bonsoir.

Après ce long délais de réflexion et surtout après votre rencontre à Antony, j’ai acquis un kit Static +. Je finis mes projets en cours et je tente l’aventure.

Merci pour votre patience et vos conseils.

A bientôt

Rony.
Répondre
#8

Bienvenue dans l'aventure...

Celui qui croit tout savoir, a tout a apprendre!
Répondre
#9

(03-25-2022, 01:43 PM)Rony a écrit :  === Ce message a été initialement publié le 20/02/2022 ===

Bonsoir.

Après ce long délais de réflexion et surtout après votre rencontre à Antony, j’ai acquis un kit Static +. Je finis mes projets en cours et je tente l’aventure.

Merci pour votre patience et vos conseils.

A bientôt

Rony.

Bonsoir,

je réponds avec (beaucoup) de retard mais on a pris pas mal de temps pour refaire ce forum...
J'espère qu'entre temps, tu as choisi le modèle que tu vas équiper et que tu nous feras partager ton montage!
Et si tu as des questions, surtout n'hésite pas.

Christophe
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)