Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Un helico (prêt à décoller...?) : Bell UH1-C (1/35)
#1

=== Ce message a été initialement publié le 11/11/2020 ===

Jean-Christophe s’est attaqué à un sujet que je n’ai encore jamais abordé, même pour mes démonstrateurs: un hélico, en l’occurrence un Bell UH1-C époque Viet Nam.

Le problème de l’hélico c’est l’hélice de queue, il n’y a généralement pas la place pour un moteur et la transmission serait trop complexe si on logeait le moteur ailleurs. Après quelques échanges, j’ai trouvé dans un de mes tiroirs (mon b… diraient d’autres) un micro moteur qui ne devrait pas trop dépareiller l’ensemble…

Après, c’est le travail du maquettiste et ça me semble assez bien parti…

Première étape, on vérifie les dimensions pour ne pas se planter dans les longueurs de câbles :

[Image: 20201023-175436.jpg]

Dès réception du kit, Jean-Christophe s’est attaqué au montage :
[Image: 20201106-112702.jpg]
[Image: 20201108-171630.jpg]
[Image: 20201111-172953.jpg]

Et là, je crois qu’on n’est pas mal partis :
[Image: 20201111-181941.jpg]

Bon courage pour la suite Jean-Christophe et merci de nous faire partager ton montage!
Répondre
#2

=== Ce message a été initialement publié le 17/11/2020 ===

Prévoir un gros renfort sur l’arbre principal, il est très fin d’origine… Pour l’avoir fait, c’était pas top au regard du poids des pales…

Celui qui croit tout savoir, a tout a apprendre!
Répondre
#3

=== Ce message a été initialement publié le 18/11/2020 ===

Jean Christophe a bien vu ton message et te remercie, il a renforcé l’arbre et le maintien du moteur et a testé l’ensemble. Et ça tourne! vite même (ben faudra bien qu’il décolle un jour!)…
Répondre
#4

=== Ce message a été initialement publié le 02/12/2020 ===

Quelques photos de Jean Christophe, son projet avance bien à les voir :
[Image: 20201211.jpg]
[Image: 20201210.jpg]
[Image: 20201212.jpg]

à priori, l’électronique est déjà casée dedans, c’est déjà ça! L’a pas l’air facile le pilote…
Jean Christophe veut pouvoir prendre son hélico en main et lui masser le ventre, alors tout est dans le détail :
[Image: 20201213.jpg]

Jean Christophe, pour l’alimentation, tu vas faire comment??
Répondre
#5

=== Ce message a été initialement publié le 15/12/2020 ===

Bonjour à tous

Pour l’instant les câbles sortent sur chaque sabot à l’arrière de l’hélicoptère mais je réfléchis à une alimentation par des clous sur un diorama par exemple qui coulisse dans des axes fixé à l’arrière des sabots comme ça on peut soulever l’appareil pour découvrir les détails du dessous
Répondre
#6

=== Ce message a été initialement publié le 16/12/2020 ===

On avait déjà parlé de cette idée (excellente au demeurant). Les “clous” sont une bonne solution mais il faut assurer un bon contact (donc il faut que ça se loge “glissant juste”, attention à l’ajustement…

J’ai pensé à autre chose aussi mais je ne sais pas si on peut trouver facilement ce genre de pièce: un connecteur à piston (l’aiguille qui fait contact est montée sur ressort et le contact avec une surface plane est assuré).

Au final, ta solution “clous” me semble la plus facilement réalisable et aussi sûre (niveau utilisation) que le connecteur à piston.

Tu nous envoies des photos de la bête?
Répondre
#7

=== Ce message a été initialement publié le 16/12/2020 ===

Uh1-c que j’avais fait : https://maquette-garden.forumactif.com/t...peter-1-35

Il me reste que l’épave, il a fait une malheureuse chute

Pour info, les brosses du canon sont fait avec des cheveux. Et pour faire une cartouchière, j’ai une méthode vraiment sympa et très souple, très réaliste.

Je ferais un tuto…

Mais pour en revenir au sujet, quel travail, exceptionnel.

Pour trouver les fameux ressort pour le jus, un passage en déchetterie et trouver des téléphones sans fil avec le support, j’ai un amis qui avait fait ce genre de montage avec une moto en passant par la béquille, un fou de plus…

Celui qui croit tout savoir, a tout a apprendre!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)