Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Pontiac 1979 – Firebird (1/16) [Statique]
#1

=== Ce message a été initialement publié le 13/12/2020 ===

Hello !

Un rappel sur le montage en chantier !

La maquette : Pontiac Firebird 79 au 1/16 de la marque MPC !

S’agissant de ma première tentative de montage d’un set MTM (static ) , je souhaitai un modèle suffisamment grand pour caser l’ensemble facilement !
Le set MTM est fait sur mesure par l’excellent Christophe, à savoir un câblage adapté à la longueur du kit (Env 30 cm), l’allumage des 4 phares , des clignotants , des feux ar , du plafonnier ..

Pour le son , il me fallait trouver quelque chose pour faire entendre le son d’un gros V8 américain ; j’ai simplement suivi les liens donnés ici sur le site MTM (Freesound) .

Pour respecter le format et la taille du fichier, le logiciel Audacity a été téléchargé et m’a permis de respecter les impératifs requis pour ensuite transférer le fichier son dans le set MTM via l’application sur smartphone ! cet outil n’est pas difficile à utiliser pour cela ; c’est même idéal pour faire ses propres sons !

Ce que cela donne :
 

Un mot sur l’application MTM : elle n’est pas adaptée -pour le moment – à IOS ! Cela nà pas été bloquant pour moi car j’ai récupéré smartphone neuf 1er prix pour une quarantaine d’€ ; au final , bonne solution pour moi car cet appareil va être dédié aux futurs projets équipés “MTM”

Donc pour l’heure , le montage de la Pontiac en est arrivé à ce point :

L’ensemble “carrosserie / habitacle / Chassis..”
[Image: atfY1w.jpg]
[Image: Ae28VG.jpg]

Le chassis et son moteur :
[Image: 29XjyG.jpg]

Le chassis vu de dessous , avec le reservoir à l’arrière qui va servir à caser le set MTM :
[Image: 8yRT84.jpg]

L’arrière du châssis avec la cloison au dessus du reservoir évidée pour y placer le set MTM (Un trou y est aménagé pour y faire passer les cables d’alimentation et de mise sous tension)
[Image: wRwmQj.jpg]

Positionnement du set MTM dans .. le reservoir (Ce qui s’appelle faire le plein !) :
[Image: dp4XBW.jpg]

Voilà pour le moment ! cela avance doucement mais cela avance !

A suivre ..
Répondre
#2

=== Ce message a été initialement publié le 13/12/2020 ===

Merci Thierry, elle a déjà une sacré g…! cette Pontiac!

Je veux la voir tous phares allumés et moteur ronflant!

Au fait, un petit truc avec Audacity (je ne sais pas si tu l’as vu ou non): on peut mixer les pistes. Ca veut dire que tu peux prendre un son autoradio par ex et le mixer avec ton son moteur. Imagine un son de radio américaine mixé avec le son de ton moteur, ça pourrait donner un effet boeuf! – Attention aux droits sur les sons quand même…
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)