Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Richelieu (1/350) [Navigant] - un de mes préférés... sur l'eau !
#11

=== Ce message a été initialement publié le 13/01/2022 ===

Les fibres sont coupées à longueur, l’extrémité très légèrement dépolie et une petite goutte de colle cyano est déposée au bout (si la cyano blanchit et devient opaque, j’applique un tout petit peu de cyano à nouveau, ça a pour effet de rendre la goutte translucide) :
[Image: img_2337.jpg]

Les tranchées sont rebouchées, mastiquées, poncées. L’ensemble est reconstitué :
[Image: img_2339.jpg]
[Image: img_2338.jpg]

Prochaine étape, les feux de navigation (on peut les voir déjà posés au niveau de la plateforme des télémètres des 100mm) !
Répondre
#12

=== Ce message a été initialement publié le 28/01/2022 ===

On finit (presque) le montage de l’électronique avec les feux de navigation (enfin, deux sur trois parce qu’à cause de son positionnement, le feu de poupe sera mis en place plus tard).

Comme dit auparavant, les feux bâbord et tribord sont placés de part et d’autre de la tour de combat, au niveau des télémètres des 100mm. Rien de compliqué, ça va vite ! On fait une petite plateforme dans du plastique (épaisseur ~1mm), on perce et on place les LEDs qu’on aura “taillées” auparavant. Pour mémoire, on a fait une vidéo tuto sur ce qu’on peut faire avec les LEDs, elle est là :

Deux ou trois photos, juste pour dire… Les deux plateformes (en blanc sur la première photo) et les LEDs en position :
[Image: img_2341.jpg]
[Image: img_2342.jpg]
[Image: img_2340.jpg]

Bon ben y’a plus qu’à brancher l’ensemble pour voir ce que ça donne…
Répondre
#13

=== Ce message a été initialement publié le 09/02/2022 ===

Encore un gros projet, je suis admiratif de cette dextérité électronique et du temps de travail que sa represente .
Répondre
#14

=== Ce message a été initialement publié le 09/02/2022 ===

Il faut juste souhaiter que le résultat soit satisfaisant… Et puis le temps qu’on passe à monter une maquette (électronique ou plastique), c’est du plaisir, non ? Wink
Répondre
#15

=== Ce message a été initialement publié le 14/02/2022 ===

Tout a fait quand on n’aime on ne compte pas ses heures
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)