Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Condorcet (1/350) [Navigant]
#11

=== Ce message a été initialement publié le 10/05/2021 ===

Alors, avant les photos du modèle monté (mais comme toujours, jamais complètement fini !), une petite récap…

Au sujet de l’intégration du kit dans le modèle, pas de difficulté particulière si ce n’est le perçage de la coque au passage des arbres d’hélice. Pour respecter le bon alignement des arbres, il faut d’abord percer les chaises d’arbres, puis les entrées d’arbre dans la coque (avant de les coller dans la coque). On passe l’arbre (le rond plastique diamètre 1mm) qui remplace l’arbre d’origine dans la chaise d’arbre, on enfile le bout de l’arbre (côté coque) dans l’entrée d’arbre et on positionne le tout sur la coque. Si le résultat est ok, on colle les entrées d’arbre sur la coque (sans coller l’arbre !). On attend que ça soit bien sec, on retire arbre et chaise d’arbre et on finit le perça de la coque en utilisant les entrées d’arbre comme guide. La coque est assez épaisse, il faut faire une rainure au niveau où l’arbre débouche pour bien respecter l’alignement.

Une erreur au niveau de la maquette : 
les cabestans empêchent la rotation de la tourelle de chasse, ils sont soit trop haut, soit mal placés. J’ai choisi de les raccourcir un peu de façon à ne pas gêner la tourelle.

Deux regrets :
même si l’insertion des LEDs dans le corps des projecteurs n’est pas si difficile, la LED reste apparente du côté émission (et oui, j’aurais dû m’en douter !). La solution, c’est de refaire les volets qui permettent de masquer partiellement le projecteur. Je m’y attaquerai peut-être un jour… 

Autre regret, j’ai mal mesuré la hauteur de la tourelle de chasse et donc l’optique de ma caméra est placée trop bas… Résultat, la moitié de l’écran vidéo est masqué par la tourelle !

J’ai un doute au sujet de la taille des hélices qui me semblent très (trop?) petites… Mais je n’ai trouvé aucune info sur ce point et puisque le but est de toute façon d’équiper une boîte du commerce, je n’allais pas changer les hélices. Qui dit petites hélices, dit petite vitesse… Mais bon, les “Danton” n’étaient pas non plus des hors-bords donc au niveau de la navigation, on reste dans le raisonnable.

Si certains veulent plus d’explications ou de détails, n’hésitez pas, on est là pour ça !

Les photos maintenant :
[Image: img_2129.jpg]
[Image: img_2130.jpg]
[Image: img_2131.jpg]
[Image: img_2133.jpg]
[Image: img_2132.jpg]

==> Le modèle fini à retrouver au Forum suivant : Réalisations > Condorcet (1/350) [Navigant]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)