Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

1er test Kit Static avec son
#1

=== Ce message a été initialement publié le 03/11/2020 ===

Bonsoir,

J’ai acquis le kit MTM Static contre une palette de manioc .. si .. si..

Ce kit est destiné à être intégré dans une maquette de voiture américaine à l’échelle 1/16 / Pontiac Trans Am Firebird 79/80 ; il y a de la place !!

Comme je n’avais pas à la maison de tablette ou tel sous android , j’ai acheté un smartphone (env 50€) qui me sert uniquement comme interface pour installer l’application MTM et paramétrer ainsi le module ! je ne regrette pas cela car ce tel basique me servira pour d’autre kits MTM à venir !

Une courte vidéo des premières essais du module en fonction avec les éclairages (Phares/ feux Ar / clignotants / plafonnier … ) dont les paramétrages seront à affiner si besoin ; ce test était de nature à me familiariser avec l’appli MTM et les paramétrages !


Le son provient de chez “Freesound” dont le lien est donné ici sur le site MTM (Téléchargements) ;

Le haut parleur est petit mais j’ai noté qu’il est possible de le placer contre une cloison de ma maquette (coffre) avec un effet de caisse de résonance intéressant car il permet de na pas saturer avec un volume sonore réglé trop haut ! sympa !

Ah , quelques mots à mon propos : 58 ans , breton habitant près de Brest et travaillant dans la réparation navale , je fais des maquettes depuis … longtemps , avec des périodes de calme en alternance avec d’autres plus actives dans mes montages;

Je monte indifféremment des maquettes d’avions, de tanks, de bateaux et voiliers , ainsi que de voitures , comme dans ce cas présent !

J’ai souvent bidouillé des kits pour les animer un peu, mais il manquait toujours quelque chose : des feux qui clignotent, se rallument, une sonorisation…

Voilà, intégration à suivre dans la maquette !

A bientôt
Répondre
#2

=== Ce message a été initialement publié le 03/11/2020 ===

Bienvenue Thierry et merci de prendre un peu de temps pour nous parler de ton montage !

Le son est cool, c’est toi qui l’a converti en WAV ou il était déjà au bon format ?

Tu as trouvé la bonne astuce pour le HP, il faut le placer dans un environnement qui fait caisse de résonnance, ça donne de l’ampleur.
Je pensais en parler dans un tuto mais Caramba ! tu as tiré le premier !

Et puis attention, au contraire du manioc, le kit est addictif… Prévois des bananes ou des ananas pour le prochain !

Christophe
Répondre
#3

=== Ce message a été initialement publié le 03/11/2020 ===

Bonsoir Christophe,

Le son a été converti !

J’ai simplement suivi les indications au sujet des possibilités de conversion en téléchargeant “Audacity” !

Je n’ai pas rencontré de difficulté en particulier avec cette application pour cela : ! il m’aura fallu me faire la main en faisant des essai avec des fichiers tests et j’ai pu rapidement convertir la bande son téléchargée sur Freesound , au format Wav exigé et ne dépassant pas 2Mo !

Du coup cela fait apparaitre de multiples possibilités à partir de ce kit MTM ! juste génial !

Bon ok pour changer le tapioca par des bananes, des ananas pour le prochain kit ! je rajouterai des noix de coco !!

A suivre !
Répondre
#4

=== Ce message a été initialement publié le 04/11/2020 ===

Cool ! C’est vrai qu’Audacity offre des tas de possibilités (je mixe même les sons de moteur et les coups de canon pour mes blindés avec).

Après, il est très simple de trouver le son qu’on cherche sur le net (voir les sites de vidéos en ligne), des tas de passionnés restaurent des vieux engins et on trouve tout ce qu’on se donne le peine de chercher !

Fais nous un beau modèle et je te fais cadeau des noix de coco…

Christophe
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)