Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Atterrissage de Philippe / WD-111
#1

=== Ce message a été initialement publié le 09/01/2022 ===

Bonjour,

J’ai découvert le forum grâce à Christophe, je ne connaissais que le site en lui même.

Tombé dans la marmite de l’informatique à 8 ans (53 actuellement) l’âge auquel j’ai appris le binaire (grâce à un oncle) puis l’hexadécimal quelques années plus tard.

Coté machines pc j’ai modifié/transmuté des kilos de matériel depuis les années 80, mutation de carte mère, cpu’s, oscillateurs/quartz, hd, refroidissements etc…

Avec une bande de copains nous nous faisions des challenges de mutations de matériels avec des listes bien précises avec tous les détails et les résultats. Puis d’une passion j’en ai fait mon métier ce qui par la suite m’a permis de passer par le monde du test en R&D (entre autre) en aéronautique embarquée : traitement de données, analyse de trames, expertise sur des systèmes de navigations etc…

Au niveau modélisme (r/c, voitures 1/43 et 1/24, figurines, plus c’est difficile mieux c’est) j’ai commencé à peu près au même âge, un peu avant. Tout d’abord en construisant des kits du commerce (Matchbox, Airfix…) et mes propres maquettes de voitures et d’avions en papier ce qui faisait criser mes enseignants. Pratiquant aussi la r/c blindés au 1/16 et les voitures (buggy et crawler), ma mise en lumière était presque un passage obligé.

Bien sur avec quelques projets de mises en lumières de figurines (dans la lignée des Gundams mais un Grand Cornu) et de voiture au 1/43.

Voilà pour cette présentation

A bientôt

Philippe /WD-111
Répondre
#2

=== Ce message a été initialement publié le 10/01/2022 ===

Bienvenue sur le forum Philippe, tu es un pro de l’informatique et du modèle réduit, ton aide et tes conseils seront précieux à tous !

On attend tous la réalisation de ton premier modèle (je crois qu’il devrait nous emmener dans des mondes inconnus…?)!

Christophe
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)