03-30-2022, 03:05 PM
=== Ce message a été initialement publié le 12/05/2021 ===
On attaque par la mise en place des moteurs. Je prends toutes les pièces indispensables (aile, capot moteur et prise d’air inférieure, nacelle et bien sûr moteur S) pour faire un montage “à blanc” :
Je monte mon capotage moteur pour vérifier l’espace disponible :
La largeur du capot est 10mm, il va donc falloir couper les ailes de fixation du moteur S à une largeur de 10mm. Par chance sur ce modèle, la sortie d’arbre du capot a un diamètre de 4mm ce qui correspond au diamètre du tube de jonction, je n’aurai donc pas à repercer le capot.
Par contre, l’espace disponible entre l’extrémité du capot et l’emplanture de l’aile est très juste. Mon tube de jonction doit affleurer le capot et on voit que le moteur risque de buter dans l’aile.
Je coupe mon tube de jonction de façon à le raccourcir de 2mm et de libérer un peu d’espace :
Vérification :
Ca passe sans problème.
Je prolonge mon tube de jonction avec un un cylindre diamètre 2mm (cette fois moins de chance, le diamètre de l’axe des hélices est de 1.5mm, il faudra le repercer !).
On attaque par la mise en place des moteurs. Je prends toutes les pièces indispensables (aile, capot moteur et prise d’air inférieure, nacelle et bien sûr moteur S) pour faire un montage “à blanc” :
Je monte mon capotage moteur pour vérifier l’espace disponible :
La largeur du capot est 10mm, il va donc falloir couper les ailes de fixation du moteur S à une largeur de 10mm. Par chance sur ce modèle, la sortie d’arbre du capot a un diamètre de 4mm ce qui correspond au diamètre du tube de jonction, je n’aurai donc pas à repercer le capot.
Par contre, l’espace disponible entre l’extrémité du capot et l’emplanture de l’aile est très juste. Mon tube de jonction doit affleurer le capot et on voit que le moteur risque de buter dans l’aile.
Je coupe mon tube de jonction de façon à le raccourcir de 2mm et de libérer un peu d’espace :
Vérification :
Ca passe sans problème.
Je prolonge mon tube de jonction avec un un cylindre diamètre 2mm (cette fois moins de chance, le diamètre de l’axe des hélices est de 1.5mm, il faudra le repercer !).