=== Ce message a été initialement publié le 30/08/2021 ===
Bonjour a tous, après ma petite excursion dans les missiles et autres je retourne sur l’avion en lui même.
Aujourd’hui je vous propose le début de l’installation des lumières pour simuler les feux de position. A savoir qu’il sont situe sur l’extérieur des ailes et une autre sur la dérive de l’avion donc on commence par les ailes.
Au point de vue épaisseur je ne peut pas installer la led jusqu’au bout de l’aile, l’épaisseur de la pièce plastique n’es pas suffisante donc je vais devoir passer de la fibre optique.
Je commence donc par la pièce qui va recevoir une partie transparente pour simuler le feux et je vient percer a cette endroit a un diamètre de 0.7mm
Ensuite je viens continuer mon perçage a travers le morceau d’ailes, malheureusement je ne pourrai pas fait le perçage complètement a travers le plastique le foret vient ressortir sur l’extérieur.
Ensuite je viens mettre ma fibre optique a blanc et trace vaguement les contours et je viens poncer l’aile interne afin éliminer de la matière afin de réduire son épaisseur. Je fais également un passage sur l’autre partie de l’aile pour que la fermeture se passe bien.
Je passe sur l’autre cote de l’aile ou ce coup ci les câble de la led doivent passer , même principe je viens limer pour avoir un passage pour les fils de la led.
Les passages sont fait de chaque cote il est temps de faire une étape de précaution je viens peindre la partie interne en noir mat afin d’éviter tous reflet de lumières.
Je viens également peindre la fibre optique dans son ensemble hors mis les extrémités. Cela va permettre que la lumière passe a travers mais sans qu’elle ne se diffuse partout.
Allez c’est parti pour le collage , je colle dans un premier temps ma pièce transparente a l’aide d’une colle blanche ( mig ultra glue)
Puis viens coller la fibre optique a cette pièce. Vous remarquerez que j’ai positionner la fibre dans l’aile afin de garder sa position ( en effet la fibre est un peu courbée et j’ai peur que si je l’oriente après collage elle pourrait casser ou se décoller)
Quelques heures après je viens coller la fibre sur l’intérieur de l’aile avec de la colle Craft bond de chez tamiya ( séchage plus rapide que la mig)
Ensuite je viens mastiquer ma saignée ( il faudra refaire le rivetage a cette endroit)
Également toujours dans un souci de securite je viens peindre la led partiellement afin d’éviter des fuites de lumières
Voila pour aujourd’hui la suite arrive bientôt