03-31-2022, 03:33 PM
=== Ce message a été initialement publié le 29/06/2021 ===
Ca fait bien longtemps que je promène mon 2000 d’expo en expo (quoique depuis quelque temps…) et il commence à accuser son âge ! Donc et aussi parce que j’ai d’autres idées pour l’éclairage cockpit entre autres, j’en refais un, mais un Kinetic cette fois.
Comme d’hab, c’est un démonstrateur et donc je le mets en situation au sol de façon à pouvoir montrer toutes les possibilités d’animation.
Donc, Mirage 2000, c’est un kit Static avec plein de lumières :
Voilà, je ne crois pas avoir fait d’impasse…
Premier travail, placement du module et du HP. Le fuselage est assez grand, l’ensemble se loge parfaitement à l’intérieur. Je laisserai le switch à l’intérieur aussi (même si ce n’est pas très orthodoxe – merci Yannick pour cette idée !), l’allumage se fera en branchant le kit. Je n’aurai donc que deux câbles à faire sortir – mes hydrauliques de frein bien sûr.
Vérification de la place disponible :
No problemo ! on va voir les éclairage dans le détail maintenant…
Ca fait bien longtemps que je promène mon 2000 d’expo en expo (quoique depuis quelque temps…) et il commence à accuser son âge ! Donc et aussi parce que j’ai d’autres idées pour l’éclairage cockpit entre autres, j’en refais un, mais un Kinetic cette fois.
Comme d’hab, c’est un démonstrateur et donc je le mets en situation au sol de façon à pouvoir montrer toutes les possibilités d’animation.
Donc, Mirage 2000, c’est un kit Static avec plein de lumières :
- feux de navigation et feux de roulage: faisceau 5 LEDs 200mm, inclus dans le kit
- carte LED turbine 15mm, inclus dans le kit
- feux de formation: faisceau 5 LEDs (vert) 200mm + fibre optique, option (test à faire pour un éclairage léger des 3 écrans du tableau de bord, une LED supplémentaire – à voir)
- feux anticollision et éclairage cockpit: faisceau 3 LED (blanc – blanc/vert) 100mm + fibre optique (pour l’éclairage cockpit)
Voilà, je ne crois pas avoir fait d’impasse…
Premier travail, placement du module et du HP. Le fuselage est assez grand, l’ensemble se loge parfaitement à l’intérieur. Je laisserai le switch à l’intérieur aussi (même si ce n’est pas très orthodoxe – merci Yannick pour cette idée !), l’allumage se fera en branchant le kit. Je n’aurai donc que deux câbles à faire sortir – mes hydrauliques de frein bien sûr.
Vérification de la place disponible :
No problemo ! on va voir les éclairage dans le détail maintenant…