Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Sukhoi Su-35 Kitty hawk (1/48) by Maquette tv
#11

=== Ce message a été initialement publié le 23/06/2021 ===

Au vue de tes montages Christophe je pense que tu es aussi très bon ne te dénigre pas , tes montages sont top et tu maîtrise beaucoup mieux l’aspect électronique Smile.

Allez place a la suite.

Bonjour tous le monde avant d’attaquer les choses sérieuse sur le montage des réacteurs aujourd’hui je vous propose un visuel du radar qui sera situe dans le nez de l’avion. L’ensemble est plutôt bien détaille et tout s’ajuste correctement.

Les peintures sont faite avec de la peinture Mr.color (interieur green “C27”, Du gris FS36270 “C306” et enfin du radar dome “C318”.
Voila suite a la peinture passage de vernis brillant et jus enamel noir pour renforce les ombres et jus marron aussi sur la peinture radome pour donner une nuance de teinte. Enfin pour finir passage d’un vernis satine sur l’ensemble.

Places aux photos :
[Image: Xek0V.jpg]
[Image: w9r4w.jpg]
[Image: dxPpE.jpg]
[Image: NlRNW.jpg]

Voila je suis en route sur la partie recteur avec l’installation des led je vous en reparle bientôt.
Répondre
#12

=== Ce message a été initialement publié le 23/06/2021 ===

J’espère que l’électronique ne te pose quand même pas trop de problème, on l’a justement fait pour “no problemo”…

En attendant, pour le reste, il faudra que je te demande deux ou trois trucs (sur les peintures en particulier)!
Répondre
#13

=== Ce message a été initialement publié le 23/06/2021 ===

Bonjour a tous je vous présente le travail du jour, au programme donc préparation de la partie interne des réacteurs youhouuu Smile , Alors beaucoup de boulot de préparation pas mal de flash a venir corriger et quelques bavure aussi bref de quoi s’amuser a poncer quelques heures. J’ai effectue une mise a blanc ( heureusement) et il se trouve que les tuyères en plastiques sont vraiment mal ajuster, il faudrai poncer mastiquer ect pour obtenir un résultât moyen heureusement pour moi j’ai ces tuyères en résines qui eux aussi sont bien a préparer ( le moulage extérieur demande du soin). Dans mon cas une avec un manque de matière et l’autre était fissure bref mastique collage mais la pas de souci d’ajustement.

Avant d’attaquer la peinture je vais m’occuper de la paroi interne, en effet je doit integrer 2 modules led qui vont simuler la post combustion, donc je sort du papier millimétré et trace un carre de 2cm. Je trace également les axes car les led sont espace de 45 dégrées, voila il me reste plus qu’a prendre la mesure d’espacement entre les led que je reporte avec mon compas sur ma feuille millimétré.
Vous avez tout saisi ? euhh ok je vous met une photo
[Image: rkAXe.jpg]


Voila je met cette feuille sur ma pièce et perce avec un foret de 1.3mm et voila le travail
[Image: 5l3wy.jpg]


Allez maintenant je passe le primer ( Mr.surfacer black 1500 et du Raditzs studio blanc pour 2 pieces)
[Image: LWvpL.jpg]


Puis ensuite je passe les peintures métallique que j’ai voulu différentes entre chaque pièces pour casser un peu

Les helices :
[Image: RV1wv.jpg]


Les parois qui vont recevoir les modules led:
[Image: Jlpeo.jpg]


Une pièce situe a l’intérieur:
[Image: prv1Y.jpg]


Et enfin les demi coque qui ne sont pas finit, je dois encore passer une teinte plus claire sur les parties en epaisseur suivi d’un voile d’iron pour assombrir quelque peu le tout sans compter les jus et filtres haha

Bref voila déjà la peinture de base :
[Image: 7b9Xm.jpg]
[Image: Alodg.jpg]


Ok alors pour souffler un peu je fais un test a blanc avec les led et voila ce que sa donne
[Image: YX38x.jpg]


La suite au prochain épisode…
Répondre
#14

=== Ce message a été initialement publié le 27/06/2021 ===

Bonjour voici la suite des peintures et installations des led et sons.

Donc je reprend mes demi coque peint avec du stainless et je vais crée un effet de lumière et d’ombres sur ces parties métallique. Je sors donc mon masque liquide (mr masking solr) et vent l’appliquer dans les rainures des réacteurs.
[Image: DlLOZ.jpg]


Je passe donc la deuxième peinture a savoir du titanium 2 de la gamme mr.hobby super metallic

Quelques heures après je met ces pièces dans l’eau , ce produit ce dissout avec de l’eau et je viens frotter avec un pinceau pour enlever ce masque et voila le résultât on voit bien la différence entre les teintes métallique.
[Image: Qkn5q.jpg]
[Image: l7rv7.jpg]


Ensuite je viens accentuer encore ces nuances de teintes en intégrant aléatoirement des zones avec du gun metal (vallejo mecha) fait au pinceau.
[Image: El50p.jpg]


On commence a avoir un beau résultât mais l’ensemble me parait trop clair pour l’intérieur d’une turbine, vu la chaleur qui règne a l’intérieur le rendu ne peut être trop clair. Je décide donc de passer un voile de peinture iron (Mr.hobby Mr.metallic Iron Dilution 3 pour 1). J’insiste il s’agit d’un voile et non de recouvrir le travail d’avant.
[Image: bOy8d.jpg]


Voila le compromis me parait bien car il faut garder a l’esprit qu’il faut garder un peu de couleur métallique pour que le rendu de la lumière soit optimum. Enfin pour donner encore un peu de nuance je rajoute un peu de pigment dark oxyde sur l’ensemble.
[Image: WGd9V.jpg]


Bon après la photo j’ai retirer un peu car la réflexion de lumière était plus faible oui cela reste un équilibrage a faire.

Peinture et patine finit j’assemble le tout avec l’aide de colle cyano pour le module a la plaque plastique et les autres éléments avec de la colle plastique. Puis J’intègre le tout sa dans le fuselage ( pas encore coller) et je vous montre ce que sa donne.
[Image: KWQpp.jpg]


Et allumer c’est encore mieux avec le son de turbine qui va avec  Smile
[Image: mA170.jpg]


Voila la vidéo sort ce week end je vous mettrai le liens un peu plus tard.
Répondre
#15

=== Ce message a été initialement publié le 27/06/2021 ===

Pour complémenter le post sur le travail des réacteurs je vous met juste en dessous le liens vers la vidéo
Répondre
#16

=== Ce message a été initialement publié le 27/06/2021 ===

Bravo Chef ! tu ne veux pas venir ici t’occuper de la peinture de mes modèles… ??
Répondre
#17

=== Ce message a été initialement publié le 09/07/2021 ===

Sa serait avec plaisir  de te donner quelques tuyeau

Allez voila la suite

Voici les derniers nouvelle du sukhoi avec le degrappages des ailes et des dérives, vraiment beaucoup de boulot pour préparer ces pièces.

Au programme beaucoup de flash et ligne de moulage sur l’ensemble des pièces sur les parties extérieurs bien sur ces flash et ligne de moulages font le tour des pièces donc pas le choix sa prend du temps mais ll faut les enlever.

Donc je vous propose quelques photos pour voir leur rendu a blanc car je dois intégrer les LED de feux de position qui vont se situer a l’extrémité des ailes.
[Image: kA38b.jpg]


Il y aura bien une ligne de jonction a mastiquer même si au début elle était plus grande il faut jouer avec le papier a poncer pour sur la partie qui reçoit l’aile et ainsi de suite on arrive a réduire l’écart.

et voila de deux
[Image: VexRZ.jpg]
[Image: a02Ge.jpg]


Puis pose de la dérive la encore 3 pièces compose celle ci
[Image: 3GJZQ.jpg]


Vous remarquerez a cote du bord d’attaque il y a un petit carre de plastique et je ne sais pas a quoi il sert car aucun trou est de l’autre cote sa me parait bizarre si vous avez des infos je suis preneur.
[Image: nrGxX.jpg]


Enfin j’ai commence a travaillé sur les tuyères, après un primer noir (mr.surfacer1500 Mr.hobby) et un coup de vernis brillant (C45 Mr.color) j’ai passe la première couche métallique de base a savoir du super chrome silver2 (SM206 super metallic 2). Bien sur le travaille est loin de s’arrêter la et je travaille actuellement dessus.
[Image: ZNOgv.jpg]


Voila a bientôt pour la suite.
Répondre
#18

=== Ce message a été initialement publié le 09/07/2021 ===

“il y a un petit carre de plastique et je ne sais pas a quoi il sert ” et ben pour être franc… moi non plus !

Je reste admiratif devant tes tuyères… j’y arriverai un jour !

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu ce problème de mauvais ajustement des emplantures des aîles avec tous les modèles de jet que j’ai fait jusque là… Sur le Mirage 2000 Kinetic, c’est effrayant! il y a un gouffre entre l’aile et le fuselage, pire que le Heller ! A propos, tu utilises quel mastic ?
Répondre
#19

=== Ce message a été initialement publié le 10/07/2021 ===

En règle général j’utilise le putty de chez tamiya il se travaille bien
Répondre
#20

=== Ce message a été initialement publié le 19/07/2021 ===

Bonjour a tous voici un peu de nouvelle de mon sukhoi, je vous propose aujourd’hui le visuel des tuyères terminées, cela m’a demande pas mal de jours pour les réaliser et j’espère avoir obtenu un bon résultât ( en tout cas pour moi c’est le cas) , je n’ai pas pris de photo a chaque étapes car c’était vraiment trop long mais sachez qu’une vidéo sera dispo des ce soir ( je vous mettrai le lien quand elle sera en ligne) qui explique l’integralite du processus mais je vous est fait également un résumé ecrit juste ici :

Peinture tuyères :
  • SM206: Super chrome silver 2 / Rapid thinner / 2 pour 1 / Pression 1 Bar /Buse 0,4
  • Masquage avec de la bande cache coupe en largeur a 1 mm
  • Masquage avec masque liquide vallejo aléatoire avec un eponge
  • SM205: Super titanium2 / Rapid thinner / 2 pour 1 / Pression 1 Bar /Buse 0,4
  • Masquage avec masque liquide vallejo aléatoire avec un eponge
  • SM204 : Super Stainless 2 / Rapid Thinner / 2 pour 1/ Pression 1Bar /Buse 0,4
  • Démasquage
  • Masquage de 2 zones
  • C67 : Purple / Leveling thinner / 3 pour 1 / Pression 0,7 bar /Buse 0,2
  • Effet peinture ecailler avec color thinner et eponge et pinceau fin
  • Masquage de ces zones avec extensions plus large, et masquage d’une tres fine bande de violet
  • C50 : Blue clear / leveling thinner / 2 pour 1 / pression 0,7Bar /Buse 0,2
  • Demasquage et remasquage zone copper
  • MC215 Copper / Rapid thinner / 2 pour 1 / Pression 1,2 Bar /Buse 0,2
  • Polishage du copper
  • Vernis satine C181 / Leveling thinner / 2 pour 1 / pression 1,5 Bar / Buse 0,4
  • MC212 : iron / rapid thinner / 3 pour 1 / pression 0,7 Bar / Buse 0,2 Voile

Weathering :
  • Panel line noir tamiya puis séchage
  • Enlever le surplus avec du x20 et tissu
  • Préparation de filtre avec du X-23 (clear blue) et X-27 (clear red) dilution 90 pourcent
  • Application des filtres au pinceau bleu et violet ( mélange du rouge et du bleu)
  • Estompage avec pinceau brosse avec du x20
  • Filtre blue grey ( a base de wash) vallejo 76,524 Sur certain panneau
  • Filtre blanc ( a base de wash) 76,501 sur zone bleute
  • Passage de pigment dark steel 73,123 vallejo sur les partie hautes et intersection, et extrémité de la tuyères
  • Passage de pigments sur oxyde noir 73,115 sur la partie copper avec etallage sur les environnent.




Voila pour ceux qui ont tous lu vous avez du voir qu’il y avait beaucoup de boulot pour arriver au résultât final, allez le plus important voici les photos du visuel de ces tuyères j’esperes que cela vous plaira.

(les photos ont été retouche en 1280px mais si vous voulez les voir en un peu plus gros elles sont dispo sur ma page facebook ou scalemates) enfin comme indique plus haut je vous invite a aller voir la vidéo qui montre un peu mieux tout ces effets de peintures en fullhd.
[Image: eYrYD.png]
[Image: XwbwV.png]
[Image: wGOGw.png]


J’attends vos retours a bientôt.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)