Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Sukhoi Su-35 Kitty hawk (1/48) by Maquette tv
#41

=== Ce message a été initialement publié le 06/10/2021 ===

Bonjour a tous, apres avoir terminee les chariots de manutention je voulais egalement finir l’armement. C’est chose faite avec la pose des decals et la mise en peinture annexes.

Une chose a savoir sur les decals de Kitty Hawks, ceux-ci sont extrement fins ( trop), donc il faut vraiment y aller doucement et évité la manipulation avec la pince ou d’avoir un coup de vent sinon c’est la catastrophe assurée. J’en ai malheureusement fais les frais lors de ma première pose ce qui m’a valu de faire les bandes noir a la peinture bien sur avec un masquage (R-73). Hors mis leur finesse il se travaille bien et se voit très peu. Bref ni bon ni mauvais. Certains decals ne sont pas suffisent pour faire le tour du missile donc il faut en coller 2, j’aurai du les faire en peinture pour plus de simplicité mais bref voila l’aperçu.

Voila je vous ai annote également les références technique de chaque missiles pour les plus curieux
[Image: ausx2v.jpg]
[Image: f2iekn.jpg]
[Image: vf6ba3.jpg]
[Image: keskob.jpg]
[Image: akk445.jpg]
[Image: m4dhky.jpg]


Enfin petite vue global avant la vidéo qui devrait sortir ce soir sur ma chaîne.
[Image: 1rq7eq.jpg]


La suite du programme est l’installation du dernier feux de position sur l’une des dérive.

A bientôt donc…
Répondre
#42

=== Ce message a été initialement publié le 07/10/2021 ===

Si vous désirez voir le rendu des missiles en vidéo c’est juste ici
Répondre
#43

=== Ce message a été initialement publié le 05/11/2021 ===

Bonjour a tous, de retour sur ce sukhoi après avoir travaillé un peu sur mon cuirasse Japonais je reprend un peu les choses qui m’attendait.
La première opérations a ete de peindre l’arrière de la led situe derrière la visée tête haute. J’ai également mastiquer la partie supérieur ( a cote du hud) pour que la lumière ne puisse pas ressortir a cette endroit.

Dernier petit boulot la création d’un passage pour que les fils des feux de position puisse passer librement.

Donc voila maintenant je retourne sur mes pas car je n’avais pas effectue la mise en peinture de extérieur du cockpit, il était toujours possible de faire sa après mais avec beaucoup de masquage j’ai donc décollé le fuselage pour faire cette peinture et procédé au masquage.
[Image: vkuwau.jpg]


Voila ensuite passage de primer gris Mr.surfacer 1000 mr.hobby
[Image: w7pewe.jpg]


Puis passage de la peinture noir mat ( mr.color C33)
[Image: u7oxy5.jpg]


Pour terminer passage d’un vernis mat (mr.color c181) pour protéger la peinture et démasquage.
[Image: 6u0jho.jpg]


Voila pour cette reprise
Répondre
#44

=== Ce message a été initialement publié le 07/11/2021 ===

Je met a jour le post en vous mettant le lien vidéo qui résume cette petite étape en attendant d’avoir quelques chose de plus important a vous montrer.


A bientôt.
Répondre
#45

=== Ce message a été initialement publié le 30/11/2021 ===

Bonjour a tous aujourd’hui je vous propose la suite du montage (c’est pas trop tot dites donc  et oui occupe sur d’autre milieu que la maquette ) avec l’installation du dernier feux de position qui va se situe sur l’une des derivres ( a gauche exactement).

Donc après avoir préparé la pièce plastique je viens surligner a l’aide d’un crayon le chemin idéal que je souhaite faire passer les câbles ainsi que la led. Je précise qu’il s’agit du chemin idéal pour ne pas abîmer les détails.
[Image: e0cgm3.jpg]


Ensuite le moment tant redouter est arriver, je coupe déjà avec la lame de xaclto puis je viens gratter . 

Comme cette première méthode ne fait pas vraiment de très beau résultât je continue le travail a l’aide d’une lime ronde pour bien lisser le trace et voici le résultat.
[Image: 2w85vj.jpg]


Entre le repérage au crayon et le decoupage j’ai du adapter un peu mon trace car ma longueur de fil etait un peu juste. Donc maintenant je m’attaque a la préparation de la led, une première coupe et du ponçage pour lui donner une forme de goutte d’eau et le tour est jouer ( facile a dire j’ai du peindre 2 fois la led haha )
[Image: wcwuyd.jpg]


Je passe a la phase collage et la j’ai utiliser de la cyano pour coller la led et de la colle craft bond ( colle blanche ) pour les fils. J’ai mis de la bande cache et laisser sécher 24h.

Bon maintenant que j’ai fait un canyon il est temps de reboucher tout sa avec du mastique.
[Image: 59td20.jpg]


Après ponçage j’ai du refaire 2 fois cette étape pour avoir un résultât acceptable ( pas encore finit)
[Image: h6cbvy.jpg]


Et donc pour terminer je fais un test en branchant le kit, tout est ok la led s’allume bien et je n’ai pas de lumière qui transperce la dérive
[Image: 8yjjnu.jpg]


Bon j’ai encore du boulot de finition comme vous pouvez vous en rendre compte et j’ai un petit souci sur le virage qui va a la led il semblerait que les fils sont remonter un peu lors de la phase collage donc je ne peut que laisser comme sa et essayer de lisser un peu plus sans que les fils apparaissent ( cela sera plus clair dans la vidéo) voila donc le gros travail toujours en cours mais qui progresse.
Répondre
#46

=== Ce message a été initialement publié le 30/11/2021 ===

joli travail ! mes sillons sont davantage des tranchées style guerre de 14 que des sillons aussi propres !

De mon côté, je colle les câbles LED à la cyano en progressant cm par cm de façon à bien les plaquer dans le fond de ma tranchée

Et oui, le truc moins agréable après, c’est le ponçage et la mise au propre. Comme j’achète très peu de produits spéciaux, je rebouche mes tranchées avec de l’enduit de surfaçage pour les mur (fin). L’avantage, c’est qu’il est très tendre, on peut donc le poncer sans attaquer le plastique autour. L’inconvénient, c’est qu’il nécessite plusieurs étapes: rebouchage – ponçage fin – peinture – re-couche d’enduit (fine) – re-ponçage! Mais le résultat est correct.
Répondre
#47

=== Ce message a été initialement publié le 01/12/2021 ===

Salut Christophe merci pour ton retour en effet avec le recul j’aurais du utiliser la cyano mais j’ai 2 mains gauches avec la cyano, j’ai eu peur de mettre de la cyano partout (et sa n’as pas louper même avec la colle blanche haha), bon ce n’est pas non plus trop trop grave mais sa me chagrine un peu a voir avec la peinture. Pour le mastique honnêtement le putty tamiya ne coûte pas bien cher et je pense cela te ferais gagner du temps mais toujours bon a prendre comme conseil.

Alors pour ceux qui veulent voir le détails complet de cette étape je vous met la vidéo juste en dessous qui traite de ce sujet.

A bientôt pour la suite.
Répondre
#48

=== Ce message a été initialement publié le 09/02/2022 ===

Bonjour a tous, reprise du chantier âpres un moment d’absence loin de l’atelier je retourne sur mon petit chantier.

Donc aujourd’hui reprise en douceur avec le ponçage du mastique de la dérive, j’ai du refaire une deuxième fois pour corriger des petits défauts puis première pour moi j’ai riveter la ou j’avais creuser pour passer mes fils. Si je peut dire cela m’a parut assez facile a faire mais bien sure cela serait différent si je devrait faire sur toute l’aile.

Je vous laisse un petit visuel en attendant la suite du montage.
[Image: 9ojgno.jpg]
Répondre
#49

=== Ce message a été initialement publié le 09/02/2022 ===

joli boulot ! Tu comprends maintenant pourquoi je dis qu’il faut toujours bien voir avant où et comment on fait passer tous les câbles… Ca évite un gros travail supplémentaire de reconstruction…

L’ensemble de l’électronique est embarquée maintenant, reste plus qu’à fignoler le modèle… et pour ça, je te fais confiance !
Répondre
#50

=== Ce message a été initialement publié le 10/02/2022 ===

Salut Christophe tout a fait l’étape de préparation est très importante je dirais que si c’est bien pense des le départ on a déjà gagner pour la mise en place dans mon cas c’était le plus facile car avec les autres pistes c’était impossible.

Toute l’électronique est maintenant mis en place je vais procédé aux dernières vérification avant de tout coller et brancher tout les fils sa serait dommage de ne pas les connecter haha. Après en effet je retourne sur un montage classique mais y a encore enormement de boulot pour le voir complet.

Question : est il possible de connecter 2 kit mtm sur le même téléphone et lancer les 2 programme en simultanée ou il faut absolument séparer ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)