Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Sukhoi Su-35 Kitty hawk (1/48) by Maquette tv
#1

=== Ce message a été initialement publié le 24/05/2021 ===

Bonjour a tous ceux qui passerai par la je vous propose un petit visuel de mon montage d’un avion sukhoi su-35 avec un kit static mtm.

Le constructeur du kit est kitty hawk beaucoup de details sur ce kit est de tres nombreuses pièces sont pressentent.

Allez petit visuel de la boite

[Image: AlY3w.jpg]

=== Ce message a été initialement publié le 25/05/2021 ===

Donc c’est partit pour l’assemblage du cockpit avec peinture a l’aerographe et au pinceau pour simuler les nombreux boutons de controle..

Une fois finis je viens coller le siege et la partie arriere. Pour la partie avant et la visee tete haute rien n’es encore coller car je laisse ces pieces libres pour pouvoir integree le kit mtm.

Voici le visuel du cokpit.
[Image: nw17m.jpeg]
[Image: XqdYg.jpeg]
[Image: w0V74.jpeg]
Répondre
#2

Smile
Répondre
#3

=== Ce message a été initialement publié le 15/06/2021 ===

Allez bonjour a tous suite de mon montage de ce sukhoi avec au programme aujourd’hui l’installation de la partie lumière dans le cockpit donc je commence par établir le plan pour que la lumière soit positionner de manière optimum.

D’après les vidéos que j’ai pu voir la lumière est verte donc c’est parti je décide de décoller la partie haute de percer un trou de 0,8mm et d’insérer a l’intérieur de celui ci une grappe transparente qui va servir de conducteur a la lumière.

Pour ce faire je prend une grappe plastique transparente que je viens chauffer et étiré jusqu’à obtenir le bon diamètre.
[Image: AlaGg.jpg]

Puis je viens percer avec un diamètre quelques peu supérieure sur ma pièce.
[Image: 7bE2m.jpg]
[Image: vnqRA.jpg]

Je décide également de percer un trou en vertical pour essayer que la lumière tombe sur la visée tête haute . (malheureusement la lumière n’atteindra pas sa cible)
[Image: RVxPv.jpg]

Enfin je dois percer la cloison cockpit pour passer une deuxième led qui sera plutôt sur la partie inférieur.
[Image: prqEY.jpg]

Apres rien de complique je ponce la résine de la led pour qu’elle puisse passer dans le trou de la cloison et vient les coller a la cyano. J’ai opter pour mettre en place 2 led une qui donne sur le bas du cockpit et l’autre sur la partie haut dans la partie tête haute ( certes ce n'est pas réaliste car on peut imaginer que cette lumière viennent gêner le pilote mais pour moi elle seront juste allumer pour présentation et s’éteindront après la mise en route des réacteurs).

Voila ce que sa donne après remontage et re peinture
[Image: JlNYo.jpg]
[Image: YXayx.jpg]

Il me reste encore a peindre le derrière de la led supérieur pour que le faisceau de lumière ne se retrouve pas a d’autre endroit.

Pour l’explication complète de la pause c’est ici en vidéo :
Répondre
#4

Smile
Répondre
#5

=== Ce message a été initialement publié le 15/06/2021 ===

Maintenant que cette étape est faite je passe au baie de train qui ont été âpreté ( mr.surfacer noir) puis peint en medium sea grey ( mr.color C335).
[Image: XeVPd.jpg]
[Image: w9qDp.jpg]

Après la peinture de base je passe une couche de vernis brillant Mr.color C046.
Je commence par assombrir les zones avec du panel line noir de chez Tamiya.
[Image: o5qa7.jpg]

Après séchage je viens enlever le surplus avec du white spirit et coton tige, et la on peut voir que sa apporte un certains plus.
[Image: 2DEpe.jpg]

Les ombres sont faite je passe maintenant aux éclaircissement, pour ce faire j’utilise ma peinture de base avec une pointe de blanc. Une fois mélangé je procède a un brossage a sec sur toutes les parties supérieur.
petit exemple:
[Image: 4lENv.jpg]
[Image: PlOeQ.jpg]
Répondre
#6

Smile
Répondre
#7

=== Ce message a été initialement publié le 15/06/2021 ===

Enfin afin de simuler une très légères usure j’utilise un morceau d’éponge avec de la teinte aluminium de chez vallejo que je viens mettre a des endroits aléatoires. Certes elles seront très discret car cela reste un avion très récents.
Puis c’est le moment de coller tous sa.
[Image: Nlo9Z.jpg]
[Image: dx47a.jpg]
[Image: w9q14.jpg]
[Image: XeV2g.jpg]
[Image: eZ2mj.jpg]
[Image: GlXnn.jpg][Image: 9lEaV.jpg]
Répondre
#8

Smile
Répondre
#9

=== Ce message a été initialement publié le 15/06/2021 ===

Sur cette photo c’est juste poser a blanc , je ne colle pas de suite car je prépare la mise en place de deux led sur le train d’atterrissage
[Image: nLJVm.jpg]

Enfin voila le compartiment mitrailleuse qui n’est pas encore finit. La peinture de base est passe mais pas encore vieilli tout sa. Pour la mitrailleuse primeur noir suivi d’une teinte dark iron de chez metal color Mr.hobby et polisher a différent endroit suivit le passage de jus et peinture noir mat sur le canon.
[Image: 3lDNq.jpg]

Peinture également d’une pièce a intègre dans le fuselage sur la partie avant, la je ne suis pas sur pour la couleur d’après quelques photos c’est noir et sur d’autre c’est la couleur du camouflage.
[Image: V9J0d.jpg]

Enfin voila une photo qui résume tout sa.
[Image: a8dgp.jpg]
Répondre
#10

=== Ce message a été initialement publié le 17/06/2021 ===

Et oui, c’est là où je ramasse tous mes modèles, j’ose à peine les montrer à côté de ce que Guillaume est en train de nous faire!

Félicitations pour ton travail et merci de nous détailler l’ensemble aussi minutieusement.

Christophe
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)