07-20-2022, 02:38 PM
(07-19-2022, 07:50 PM)Rony a écrit : Bonsoir les amisCe serait dommage de s'arrêter en si bon chemin!
Ce montage ne se passe pas aussi bien que prévu. Je réalise que l'installation du boitier en dehors de la maquette pénalise fortement la discrétion. Je charcute la maquette pour laisser passer les prises.
Durant mes manipulations, j'ai perdu une résistance du faisceau des LED.
Heureusement, grâce à un ami, j'ai de quoi réparer.
Mais je me demande si je ne dois pas garder le kit pour une maquette pouvant porter dans son sein le module électronique?
Voilà, c'est la question qui va occuper ma soirée
https://ronylamaquette.blogspot.com/2022...-d520.html
A bientôt.
Pour ma part, je fais généralement passer un maximum de câble par les jambes de train d'atterrissage (en modélisant les hydrauliques de frein) et/ou par la roulette de queue.
Je pratique une petite rainure dans la roulette de queue (ou dans les roues du train) et je noie mes câbles dedans. Je rebouche ensuite avec un mastic, petit ponçage et le tour est joué (ci-dessous ce que ça donne sur le même modèle mais au 1/72).
J'ai vu que tui avais des résistances, puis-je te demander ce que tu veux faire? Le LEDs sont déjà équipées, il n'y a rien à ajouter en principe...
Si tu as des problèmes avec la longueur des câbles, je peux aussi te proposer un échange standard. Je vois parfaitement la configuration de l'avion, je peux te faire un faisceau qui sera mieux adapté.